Energie : nouveaux programmes européens de recherche

Le 17 novembre 2010 par Célia Fontaine
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

  L’Alliance européenne de la recherche énergétique (Eera) a lancé les 15 et 16 novembre à Bruxelles trois nouveaux programmes de recherche conjoints sur l’énergie.

Après avoir lancé quatre premiers programmes de ce type en juin dernier, l’Eera, gouvernée par 15 organisations impliquées dans la recherche sur l’énergie (dont le Commissariat à l’énergie atomique français), renforce « la collaboration des Etats membres de l’Union européenne en matière de recherche dans le domaine des technologies énergétiques », indique son communiqué du 16 novembre.

Les nouveaux programmes conjoints s’intéresseront à la capture et au stockage du CO2, aux nouveaux matériaux pour le nucléaire et aux bioénergies.

Ils sont réalisés conformément au plan stratégique européen pour les technologies énergétiques ( Plan SET ), pour la période 2013-2020. La totalité de ces initiatives regroupent plus de 1.000 chercheurs issus d’une centaine d’instituts publics de recherche dans toute l'Europe.

Près de 100 millions d'euros seront investis par les organismes impliqués.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus