Energie: les syndics de copro s’engagent

Le 24 mars 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une trentaine de syndics ont signé.
Une trentaine de syndics ont signé.
DR

Pas toujours très pro-actifs en la matière, les syndics de copropriété diffuseront enfin la bonne parole de la performance énergétique dans les immeubles dont ils assurent la gestion. Ce mardi 24 mars, les représentants d’une trentaine de syndicats professionnels ont signé avec Philippe Pelletier, président du plan Bâtiment durable, une charte de mobilisation.

Ce faisant, les syndics s’engagent «à se former, à porter vis-à-vis des syndicats de copropriétaires le discours en faveur de la rénovation énergétique et de l’amélioration générale de la copropriété et à proposer de manière anticipée la réalisation d'audits énergétiques ou diagnostics de performance énergétique (DPE) collectifs obligatoires.»

Les signataires devront aussi «informer les copropriétaires et […] mettre à l’ordre du jour de l’assemblée générale de copropriété toutes les informations et dispositions utiles de nature à anticiper, chaque fois que possible, cette obligation d’un an, c'est-à-dire à la mettre en œuvre courant 2015».

Sous la double tutelle du plan Bâtiment durable et de l’Agence parisienne du climat (APC), ces syndics de bonne volonté formeront un club de la rénovation énergétique en copropriété pour échanger bonnes pratiques et expériences.

Le 18 décembre dernier, une charte semblable avait déjà été signée par les professionnels de l’immobilier.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus