Enedis branche les bus électriques de la RATP

Le 16 mars 2018 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Recharge de bus électrique.
Recharge de bus électrique.
Enedis

La RATP poursuit l’assainissement de sa flotte de bus. En début de semaine, la régie francilienne de transports publics a conclu un partenariat avec Enedis pour faciliter la conversion des centres-bus à l’électrique.

 

En deux ans, le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité va équiper 17 dépôts de solutions de recharge adaptées. Le modèle de référence retenu par la Régie est la recharge des bus électriques de nuit afin de s’adapter au mieux aux contraintes du réseau électrique, notamment en dehors des heures de pointe. «A terme, Enedis doit mettre à disposition de chaque centre-bus, une puissance électrique qui s’élèvera à environ 10 mégawatts (MW) par centre», indique un communiqué commun.

 

Après l’équipement de 4 lignes en bus électriques, la RATP prévoit de renouveler l’intégralité de sa flotte d’ici à 2025. Fin janvier, l’opérateur a lancé un appel d’offres pour l’achat de 250 bus électriques de 12 mètres de long, pour un investissement plafonné à 400 millions d’euros. Les premières livraisons devraient être effectuées fin 2020.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus