Encourager les Agenda 21 scolaires

Le 12 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Comité 21, une association qui regroupe autour du développement durable des entreprises, des collectivités locales, des associations et des établissements administratifs, vient de publier un outil de communication destiné à aider à la mise en place d’Agenda 21 en milieu scolaire. Aujourd’hui, déjà plus de 500 établissements ont décliné l’Agenda, programme d’actions autour du développement durable, à l’échelle de l’école. «Mais de nombreux décideurs (élus locaux, recteurs, inspecteurs d’académie, chefs d’établissements, enseignants…), par manque d’information et de formation, ne sont pas encore au fait de l’intérêt de ces démarches dans les établissements de leur territoire», estime le Comité 21.

Sous forme d’une brochure diffusée sur tout le territoire, intitulée Vers un Agenda 21 scolaire, le Comité 21 explique pourquoi et comment mettre en place cette démarche. Il se fait aussi l’écho de retours d’expériences.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus