Emissions: petite baisse dans l’UE, hausse côté transports

Le 19 juin 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) de l'Union européenne ont diminué de 14 millions de tonnes (0,3%) entre 2005 et 2006, selon l'inventaire des émissions de l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) pour l'année 2006. Les émissions de l'UE-15, elles, ont diminué de 0,8%.

Mais les émissions des transports continuent de croître. Côté route, les émissions ont augmenté de 0,7% par rapport à 2005, soit 6,5 millions de tonnes de CO2. Côté aviation et transport maritime international, les émissions ont respectivement augmenté de 5 et 10 millions de tonnes.

La baisse globale des émissions est principalement due à la réduction de la production d'acide nitrique (émetteur de protoxyde d'azote au fort pouvoir de réchauffement global), à des baisses des émissions issues de la production chimique en France et en Hongrie, et à une plus faible utilisation de gaz et de combustibles liquides par les ménages.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus