Emissions de polluants: PSA joue la transparence

Le 24 novembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les voitures vont prendre l'air, sous contrôle
Les voitures vont prendre l'air, sous contrôle

 

PSA Peugeot Citroën est le premier constructeur automobile à lancer une action concrète pour se démarquer de son concurrent allemand Volkswagen. Il a en effet signé un partenariat avec l’ONG européenne Transport & Environment en vue de publier les consommations de carburant et les émissions de ses véhicules diesel les plus proches possibles de la réalité.

La première étape est attendue au printemps 2016 selon le communiqué de l’ONG. Pour éviter toute éclaboussure liée au scandale Volkswagen, le constructeur français prend les devants et assure qu’il sera en mesure de publier les consommations réelles de carburant de ses principaux modèles de véhicules de tourisme.

Elaborés en partenariat avec Transport & Environment, les tests seront réalisés dans des conditions réelles sur des routes franciliennes (axes urbains, extra-urbains et autoroutiers). L’exécution et l’analyse des mesures seront par ailleurs vérifiées par un cabinet d’audit (des discussions sont en cours avec Veritas).

La deuxième étape aura lieu au plus tard au printemps 2017, avec la publication des niveaux d’émission de polluants, dont les oxydes d’azote, par rapport à la norme Euro 6. Les constructeurs européens devraient être obligés de se soumettre aux tests en conditions réelles à partir du 1er janvier 2017, selon la proposition de Bruxelles.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus