- 

Emissions de diesel: l’EPA dresse un bilan positif pour 2008

Le 21 octobre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le 14 octobre, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a remis au Congrès un rapport sur les bénéfices sanitaires, environnementaux et économiques de son programme de réduction des émissions de diesel.

Ce programme vise à limiter la pollution engendrée par le parc existant, estimé à 20 millions de véhicules diesel. Abondé à hauteur de 50 millions de dollars en 2008, ce programme a permis de financer l’achat ou de moderniser 14.000 véhicules -dont deux tiers de camions et de bus scolaires- ou pièces d’équipement. Selon l’EPA, il aurait ainsi permis d’éviter le rejet de 46.000 tonnes d’oxyde d’azote et de 2.200 tonnes de particules fines [qui auraient été engendrées par des véhicules non équipés de dispositifs de réduction des émissions]. En termes de santé publique, il aurait également permis d’économiser entre 500 millions et 1,4 milliard $.

Le montant des subventions en cours en 2009 s‘élève à 60 millions $. A travers le plan de relance américain, l’EPA a également abondé 300 millions $ en faveur de véhicules diesel moins polluants.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus