- 

Emissions de diesel: l’EPA dresse un bilan positif pour 2008

Le 21 octobre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le 14 octobre, l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a remis au Congrès un rapport sur les bénéfices sanitaires, environnementaux et économiques de son programme de réduction des émissions de diesel.

Ce programme vise à limiter la pollution engendrée par le parc existant, estimé à 20 millions de véhicules diesel. Abondé à hauteur de 50 millions de dollars en 2008, ce programme a permis de financer l’achat ou de moderniser 14.000 véhicules -dont deux tiers de camions et de bus scolaires- ou pièces d’équipement. Selon l’EPA, il aurait ainsi permis d’éviter le rejet de 46.000 tonnes d’oxyde d’azote et de 2.200 tonnes de particules fines [qui auraient été engendrées par des véhicules non équipés de dispositifs de réduction des émissions]. En termes de santé publique, il aurait également permis d’économiser entre 500 millions et 1,4 milliard $.

Le montant des subventions en cours en 2009 s‘élève à 60 millions $. A travers le plan de relance américain, l’EPA a également abondé 300 millions $ en faveur de véhicules diesel moins polluants.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus