Emballages plastique: leur taux de recyclage peut être augmenté

Le 17 décembre 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Il est possible de recycler d'autres emballages en plastique que les seuls bouteilles et flacons, comme c'est actuellement le cas en France, relèvent le Centre national d'information indépendante sur les déchets (Cniid), Agir pour l'environnement et les Amis de la Terre dans un communiqué commun du 16 décembre.

Ce constat fait suite à la publication d'une étude de l'Ademe publiée le 15, lancée à la demande des associations en 2007. Selon l'un des scénarios de l'étude, le taux de recyclage des emballages plastique pourrait être de 37%, contre 21 % actuellement. «Le recyclage d'autres emballages en plastique en plus des bouteilles et flacons éviterait chaque année l'émission d'au moins 350. 000 tonnes équivalent CO2», relève le Cniid. Les trois associations demandent aux pouvoirs publics et aux acteurs privés de «prendre acte de ces résultats et de mettre en oeuvreœuvre les moyens nécessaires afin d'augmenter la part des emballages plastique dirigés vers le recyclage en complément d’'une politique volontariste de prévention» (1).

(1) Dans le JDLE «Déchets ménagers: la prévention mise au rebut»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus