Elisabeth Borne complète son équipe

Le 26 juillet 2019
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Elisabeth Borne entourée de ses deux secrétaires d'Etat.
Elisabeth Borne entourée de ses deux secrétaires d'Etat.
VLDT

 

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 juillet annonce l’arrivée de 7 nouveaux conseillers au cabinet de la ministre de la transition écologique et solidaire.

 

La successeure de François de Rugy aura bien du mal à respecter la limite des 10 conseillers par ministre.

Un arrêté, publié par le Journal officiel du 26 juillet, entérine la nomination de 7 nouveaux conseillers au cabinet d’Elisabeth Borne. Ils rejoindront leurs deux camarades (Nina Bourgier aux relations avec le parlement et Aymeric Chassaing à la communication), nommés le 19 juillet

Ancien directeur adjoint du cabinet de François de Rugy, Cyril Forget est nommé conseiller «filières économiques et secteur aérien».

Déjà conseillère en charge de la biodiversité, de l'eau et de la mer du précédent ministre, Sophie Dorothée Duron rempile à son poste. Même chose pour Benoît Jourjon (santé-environnement) et Thomas Rossignol (diplomatie).

Chargée des nouvelles mobilités et des transports maritimes et fluviaux dans le précédent ministère des transports (repris par Elisabeth Borne), Laure Ménétrier suit son ancienne ministre.

Venu de la Direction francilienne des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), Aymeric Morin prendra en charge les dossiers sociaux.

Ancien chef du bureau du système électrique, de la programmation et des réseaux, Cyril Clausset s’occupera naturellement des questions liant l’énergie au climat. Dans une autre vie professionnelle, cet X-Mines a mis au point des algorithmes pour le trading de BNP Paribas.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus