Elgin: les plates-formes de secours sont en route

Le 16 avril 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
la plate-forme West Phoenix sera utilisée pour colmater la fuite avec de la boue de forage
la plate-forme West Phoenix sera utilisée pour colmater la fuite avec de la boue de forage

Après les missions de reconnaissance des 5, 10 et 12 avril, les préparatifs se poursuivent aux alentours de la plate-forme Elgin, exploitée par Total.

Pour colmater la fuite de gaz détectée le 25 mars sur le puits G4, Total envisage d’injecter de la boue et de forer deux puits de dérivation.

Selon un communiqué publié samedi 13 avril par le pétrogazier français, une première plate-forme (Sedco 714) a été positionnée, dès le 8 avril, à la limite de la zone d’exclusion. Ses pilotes n’attendent plus que les relevés des sites pour l’ancrer à la verticale du site où elle procédera au premier forage de secours.

Actuellement située sur le gisement voisin de West Franklin, une seconde installation comparable (joliment baptisée Rowan Gorilla V) se repositionne sur le site du second puits d’interception.

Le dispositif sera complété par un bateau et une autre plate-forme, qui ont été mobilisés mais ne sont pas encore sur place.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus