Electricité: le Sipperec réduit le montant de la facture

Le 08 avril 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Près de 18 millions d'euros d'économies annuelles
Près de 18 millions d'euros d'économies annuelles

Acheter en quantité pour alléger le prix unitaire est un vieux principe –récemment mis en œuvre par les acheteurs publics d’électricité. Et les gains sont au rendez-vous de cette mutualisation.

Regroupant 550 adhérents, le groupement de commande d’électricité du Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication (Sipperec) vient ainsi d’alléger sensiblement le montant de la facture de courant de ses adhérents.

 

A l’occasion de la fin prochaine des tarifs régulés de vente d’électricité[1], le groupement d’achat avait lancé trois appels d’offres pour répondre aux besoins de 453 adhérents (collectivités, établissements scolaires, hôpitaux). Sans grande surprise, EDF, GDF Suez et Direct Energie se sont partagés les 8 lots proposés (pour une consommation annuelle totale de 1,5 térawattheure), mais en réduisant les prix.

 

«Les prix obtenus pour ces marchés permettent de constater une économie de l’ordre de 17,7 millions d’euros par an sur la part fourniture de la facture par rapport aux tarifs réglementés de vente en vigueur aujourd’hui. A ces gains s’ajoutera l’optimisation du Turpe[2] 3 (puissances souscrites et versions tarifaires), prévue dans l’exécution des marchés, qui devrait se traduire par des économies supplémentaires pour chaque adhérent», se félicite le Sipperec dans un communiqué.



[1] Pour les tarifs jaune et vert

[2] Turpe: tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus