Electricité: Besançon réduit la voilure

Le 03 février 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La ville de Besançon a décidé de réduire son éclairage public d'environ 10% à partir de lundi 6 février et jusqu'à nouvel ordre, afin de faire des économies d'électricité en raison du froid qui sévit en France, a-t-elle annoncé vendredi.


La citadelle de Vauban, monument emblématique de la ville, ne sera plus éclairée la nuit et une partie de l'éclairage public sera mis en veille à partir

de 18H00 au lieu de 22H00 en temps normal.

«Nous économiserons ainsi 10% de la puissance électrique de l'éclairage public», soit 230 kilowatts (kW) sur 2.400 consommés normalement», indique Christophe Vuillemin, chef du service Eclairage public de la ville de Besançon.

«Notre volonté est de participer à l'effort national d'économie d'énergie et de lancer un signal à la population pour qu'elle fasse elle aussi attention à sa consommation d'électricité, notamment vers 19H00 au moment du pic de consommation», ajoute-t-il.

En raison de la baisse des températures, la consommation en électricité de la France pourrait battre des records dans les jours qui viennent, d'après les dernières prévisions de RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité.

Le Doubs est placé sous vigilance orange grand froid. Vendredi matin, il faisait environ -10 degrés à Besançon.
 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus