Elargissement du groupe consultatif de la chaîne alimentaire et de la santé animale et végétale

Le 20 avril 2011 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 18/04/2011 par Laurine Arnaud

Politique et Institutions > Mission et organisation des Institutions

Par une décision du 14 avril 2011, la Commission européenne nomme neuf nouveaux organismes européens en tant que membres du groupe consultatif de la chaîne alimentaire et de la santé animale et végétale. Ce groupe, institué par la décision 2004/613/CE du 6 août 2004, comportait déjà 36 membres.

Dans cette décision, la Commission confirme les 36 organismes actuellement membres du groupe consultatif. La liste de ces organismes figure à l’annexe de la décision, partie A.
 

Par ailleurs, elle nomme en tant que nouveaux membres de ce groupe les organismes européens dont la liste figure dans la partie B de l’annexe.

La Commission a décidé d’élargir la liste des membres du groupe consultatif, en particulier pour que certains secteurs jusque-là non représentés puissent en faire partie.
 

Parmi les nouveaux membres on trouve notamment l’Association européenne des additifs et prémélanges en alimentation animale(Fefana), l'Association des fabricants de produits alimentaires primaires (PFP), l'Union européenne du commerce de gros des oeufs, produits d'oeufs, volaille et gibier (EUWEP) ou encore le Réseau européen d'action contre les pesticides (PAN Europe).

Pour information, le groupe est consulté par la Commission sur son programme de travail dans les domaines de la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux, de l’étiquetage et de la présentation des denrées alimentaires et des aliments pour animaux, de la nutrition humaine en relation avec la législation alimentaire, de la santé animale et du bien-être des animaux, de la santé des plantes, ainsi que sur toutes les mesures qu’elle est amenée à prendre ou à proposer dans ces domaines.

Source : Décision de la Commission du 14 avril 2011 relative aux membres du groupe consultatif de la chaîne alimentaire et de la santé animale et végétale institué par la décision 2004/613/CE, JOUE L 101 du 15/04. 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus