Education à l’environnement et au climat: la PPL est déposée

Le 19 septembre 2019 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Un enseignement à inclure dans les principes généraux de l'éducation
Un enseignement à inclure dans les principes généraux de l'éducation

Annoncée le 16 septembre par Matthieu Orphelin, la proposition de loi en faveur d’une formation à l’environnement et au climat généralisée dans l’enseignement supérieur a été déposée ce 19 septembre à l’Assemblée nationale par 73 députés de tous bords.

 

A la veille d’une nouvelle mobilisation des jeunes pour le climat, des députés réclament que «l’enseignement des enjeux liés à la préservation de l’environnement et de la diversité biologique et aux changements climatiques soit inclus dans les principes généraux de l’éducation» (article premier). Signée notamment par Matthieu Orphelin, Delphine Batho, et Cédric Villani, cette proposition comporte au total vingt articles. Parmi eux : l’élargissement de cet enseignement à toutes les écoles et établissements scolaires publics (article 5), l’élection d’un vice-président en charge des enjeux écologiques au sein des conseils d’administration des universités (article 13), la création de sièges pour les associations agréées de protection de l’environnement dans ces instances (article 14) ou encore la formation à ces enjeux écologiques dans les instituts nationaux supérieurs du professorat et de l’éducation (article 15).

 

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus