EDF investit dans le bois

Le 30 mars 2007 par Enerpresse
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

EDF a acquis, via sa filiale EDEV EnR Réparties, 66,5% du capital de Supra, une entreprise alsacienne spécialisée dans le chauffage au bois, a annoncé jeudi 28 mars le groupe énergétique français dans un communiqué. L'opération, effectuée sur la base d'un prix de 31,97 euros par action, valorise Supra autour de 32 millions d'euros.

Une offre de rachat des actions détenues par les actionnaires minoritaires sera déposée auprès de l'AMF, selon le communiqué. La cotation des actions Supra reste suspendue. Lors de sa dernière cotation le 4 octobre, le titre Supra valait 23,25 euros. «Le bois, première énergie renouvelable dans le bâti, permet au groupe EDF de renforcer ses positions dans les énergies renouvelables en complément du solaire thermique et du photovoltaïque», note EDF dans son communiqué.

Cette acquisition «permettra également au groupe EDF de tenir ses engagements en matière d'acquisition de certificats d'économie d'énergie», souligne encore EDF. Supra fabrique des cheminées, des foyers et des poêles au bois et commercialise des appareils de traitement de l'air pour l'habitat individuel. Il a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 73 millions d'euros.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus