EDF finance un laboratoire d’efficacité énergétique de la ville

Le 22 juin 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Bâtiment expérimental de la plateforme Tipee.
Bâtiment expérimental de la plateforme Tipee.
DR

L'électricien investira 40.000 €/an dans ce laboratoire, basé à La Rochelle.

Et de 15! Lundi 20 juin, EDF, le CNRS et l’université de La Rochelle ont porté sur les fonts baptismaux un laboratoire commun dédié à l'efficacité énergétique des villes. Baptisé 4EV lab, ce 15e laboratoire cofinancé par EDF réunit les compétences du département Energie dans les bâtiments et les territoires (Enerbat) de la R&D d'EDF et du Laboratoire des sciences de l'ingénieur pour l'environnement de l'université de La Rochelle et du CNRS (Lasie).

Dirigé, pour 4 ans, par Christian Inard (université La Rochelle), l’4EV lab travaillera sur 4 thématiques: la qualité de l’air intérieur, l'humidité dans les bâtiments, la modélisation des bâtiments dans leur environnement urbain et les grands équipements de test de façade en climat naturel. «Autant de sujets pour lesquels nous avons des équipements et des compétences complémentaires», explique au JDLE Christian Inard.

Concrètement, l’électricien apportera un budget de 40.000 euros par an et les Rochelais la compétence d’une vingtaine de chercheurs. A cela, il faut ajouter les capacités de modélisation d’EDF et les plates-formes de test TIPEE du Lasie et BESTLab d’Enerbat.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus