EDF EN inaugure une maxi centrale solaire en Bourgogne

Le 18 octobre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une centrale s'étalant sur 140 hectares.
Une centrale s'étalant sur 140 hectares.

La 4e plus grande centrale solaire photovoltaïque de France a été inaugurée ce jeudi 18 octobre en Bourgogne.??

Pas moins de 700.000 panneaux photovoltaïques à couche mince (américains!) recouvrent désormais 140 hectares de champs dans la commune de Massangis (Yonne).??

D'une puissance de 56 mégawatts-crêtes, la centrale doit permettre d'éviter l'émission d'environ 4.300 tonnes de CO2 par an, selon EDF Energies nouvelles (EDF EN).?? Sur une année complète, elle produira l’équivalent de la consommation électrique d’environ 26.000 habitants.?

L'occupation des terres agricoles par les panneaux solaires doit permettre, indique la filiale d’EDF, de préserver un point de captage d'eau rendu impropre à la consommation par l'utilisation de produits phytosanitaires.??

Depuis le début du projet, on a en effet constaté que les taux de nitrates avaient baissé, a indiqué à l’AFP Didier Hellstern, directeur de développement EDF EN pour le nord de la France. EDF EN a investi près de 150 millions d'euros dans la centrale de Massangis. Ce qui fait tout de même cher la tonne de gaz carbonique évitée.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus