Economies d’énergie : accord sur la formation dans le bâtiment

Le 15 juin 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un partenariat pour la mise en œuvre du Grenelle de l’environnement a été conclu avec les professionnels du bâtiment et EDF, a annoncé le ministère chargé de l’environnement dans un communiqué du 14 juin.

Cet accord prévoit la formation de quelque 120.000 professionnels du bâtiment aux économies d’énergie, d'ici 2012. Mais aussi la révision générale des « Règles de l'art », document technique des métiers de la construction qui couvre des opérations très diverses (fondations, plâtrerie, construction en bois…), et fait référence dans les contrats de construction et d'assurance. EDF contribue à ce programme à hauteur d’environ 70 millions d’euros, grâce au dispositif des certificats d’économie d’énergie.

« La formation de la filière du bâtiment est un enjeu majeur pour la réussite des objectifs du Grenelle Environnement qui prévoit la réduction de 38 % des consommations d’énergie des bâtiments existants d’ici 2020, la généralisation des ‘bâtiments basse consommation’ en 2012, puis les ‘bâtiments à énergie positive’ en 2020 », rappelle le ministère.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus