Economie circulaire: les initiatives franciliennes les plus emblématiques

Le 20 avril 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
90 projets emblématiques ont été recensés
90 projets emblématiques ont été recensés

Pour se retrouver dans les méandres de l’économie circulaire francilienne, l’association Orée diffuse la première cartographie des projets emblématiques. Réalisée avec le soutien de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (Driee), cet annuaire recense 90 initiatives relevant de l’approvisionnement durable, l’éco-conception, l’écologie industrielle, l’économie de la fonctionnalité, la consommation responsable…

Les lecteurs du JDLE connaissent déjà l’Interloque ou les Repair Cafés, conçus pour donner une nouvelle vie aux objets usagés. Ils se trouvent dans cette nouvelle cartographie, tout comme Climespace, le réseau urbain d’énergie frigorifique qui permet ainsi de climatiser 5 millions de mètres carrés de surface grâce à l’eau de la Seine, La petite reine, spécialisée dans la livraison de colis à vélo, ou Lucibel, qui emballe les lampes à basse consommation avec de la cellulose recyclable. Soit des valeurs sûres qui ont fait leur preuve plutôt que de petits projets innovants.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus