Economie circulaire: les deux rives, quartier pilote à Paris

Le 05 avril 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un pont entre deux rives
Un pont entre deux rives

La mairie de Paris a annoncé, ce 5 avril, qu’elle allait créer un quartier d’affaires entièrement dédié à l’économie circulaire. Une première dans l’Hexagone.

 

Situé entre les gares de Lyon et d’Austerlitz, à Paris, le «quartier des deux rives» pourrait faire figure de pionnier. Sur le papier, la mairie et la RATP s’engagent à y identifier les entreprises qui souhaitent participer à l’aventure de l’économie circulaire, que ce soient des TPE, PME ou des grandes entreprises.

Etape suivante: les besoins des entreprises volontaires seront identifiés en matière de flotte, de collecte de déchets, et de pratiques de mutualisation. Autant de mesures qui seront ensuite testées en grandeur nature.

D’un point de vue financier, ce projet a reçu un soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France dans le cadre de son appel à projets Recyter destiné aux PME et aux collectivités locales.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus