EcoFolio lance une campagne nationale

Le 14 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Harmoniser. C’est le maître-mot de la campagne nationale lancée lundi 12 octobre par l’éco-organisme des papiers EcoFolio, en présence de la secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, Chantal Jouanno. Basée sur de nouvelles consignes de tri des papiers à destination des collectivités, elle doit permettre d’augmenter les performances de collecte et de recyclage des papiers, avec un slogan: «tous les papiers se trient et se recyclent».

Actuellement, bien que 87% des citoyens affirment trier leurs déchets (sondage TNS Sofres), le taux de recyclage des papiers plafonne à 30% avec une performance de tri de 22 kilos par an et par habitant en moyenne nationale. Il faut dire que depuis 15 ans, le tri des papiers n’avait pas fait l’objet d’une vaste campagne de communication.

Outre une «boîte à outils de communication et d’information» pour les collectivités locales, EcoFolio va également engager avant la fin de l’année des partenariats avec différentes collectivités territoriales pour mener des actions concrètes de sensibilisation au tri des papiers.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus