Eco-systèmes s’allie avec les grossistes en matériel électrique

Le 16 mars 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Eco-systèmes, le principal éco-organisme agréé pour la collecte et le traitement des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ménagers, a signé le 10 mars une convention de partenariat avec la Fédération des grossistes en matériel électrique (FGME) (1) pour la collecte et le traitement des DEEE détenus par les professionnels.

Les adhérents à la FGME deviennent ainsi des «points de collecte», gérés par Eco-systèmes, chez lesquels leurs clients (installateurs, artisans, électriciens et entreprises du bâtiment) pourront rapporter leurs appareils électriques et électroniques usagés. Par ailleurs, une autre solution consistera à faciliter l’accès de leurs clients aux déchèteries privées partenaires d’Eco-systèmes, via la remise de cartes d’accès gratuites.

Enfin, Eco-systèmes va mettre au point des outils de communication et d’information destinés aux adhérents de la FGME et à leurs clients. «Cette collaboration va nous permettre d’augmenter encore et toujours plus nos taux de collecte des appareils ménagers en fin de vie, en vue notamment de répondre au nouvel objectif national fixé par les pouvoirs publics, à savoir 10 kg de DEEE collectés par habitant et par an d’ici 2014», affirme Christian Brabant, directeur général d’Eco-systèmes.

(1) La FGME représente 85% de la distribution professionnelle de matériel électrique en France, soit 128 entreprises


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus