Eco-Systèmes déploie son réseau de collecte

Le 20 juillet 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
6,9 kg/hab/an de DEEE sont collectés
6,9 kg/hab/an de DEEE sont collectés

L’éco-organisme en charge des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) a annoncé, le 19 juillet, qu’il allait déployer 3.000 nouveaux points de collecte avant la fin de l’année. Au total, Eco-Systèmes disposera alors de 6.500 collecteurs, installés au sein de 42 enseignes de la distribution.

En 2011, il a pris en charge 32,5 millions de DEEE -depuis les téléphones jusqu’aux réfrigérateurs-, qui ont été recyclés à hauteur de 79,5% (voir JDLE). Ce qui équivaut à une économie de 298.000 tonnes de barils de pétrole brut (nécessaires à la production de produits neufs) et évite l’émission de près de 188.000 tonnes de CO2.

Selon Eco-Systèmes, les matières recyclées sont l’aluminium et les plastiques (fabrication de pièces automobiles), les métaux ferreux (armatures métalliques pour la construction) et le verre (nouveaux tubes cathodiques notamment).

Avec ces nouveaux points de collecte, Eco-Systèmes espère accélérer le poids des DEEE récupérés en France. Celui-ci s’élève aujourd’hui à 6,9 kilogrammes par an et par habitant mais l’objectif national cible les 8 kg/an/hab d’ici la fin de l’année.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus