Eco-prêt : feu, partez !

Le 17 avril 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les premiers éco-prêts à taux zéro (éco-PTZ) ont été signés jeudi 16 avril en présence du ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire, Jean-Louis Borloo, dans une agence de la Banque Populaire de l’Essonne.
La mesure (1), dont les décrets ont été publiés le 31 mars dernier, permet à tous les particuliers de bénéficier d’un prêt à taux zéro pour réaliser des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur logement (résidence principale). Son montant maximum est de 30.000 euros, et sa durée court sur 10 ans, avec une extension possible à 15 ans sur accord de la banque. Les modalités de sa mise en œuvre avaient été définies le 26 février dernier avec les organismes bancaires.

Dans un communiqué, Jean-Louis Borloo a indique l’éco-PTE est «un dispositif clé du plan bâtiment du Grenelle Environnement et un puissant levier pour réduire massivement nos émissions de CO2. De plus, c’est un dispositif simple, populaire, lisible et accessible à tous sans conditions de ressource. Chacun pourra ainsi faire des économies très rapidement sur ses factures énergétiques ».

(1) Dans le JDLE: «Les textes relatifs à l’éco-prêt à taux zéro sont publiés»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus