Eco-industries: trois ministères lancent un appel à projets

Le 20 mars 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les ministères des finances, de l’environnement et de la recherche ont lancé jeudi 19 mars un appel à projets sur les éco-industries. Une enveloppe de 30 millions d’euros sur trois ans a été allouée à l’opération.

Ce lancement avait été annoncé mardi 2 décembre par Nathalie Kosciusko-Morizet, alors secrétaire d’Etat à l’écologie, et Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de l’industrie et de la consommation, en marge du salon Pollutec (1).

L’appel à projets entend soutenir des projets pilotes et de démonstration pour des «écotechnologies» destinées à être mises sur le marché d’ici 2 à 5 ans dans les domaines de la prévention, de la mesure et de la lutte contre les pollutions locales.

Il est destiné soit à des projets collaboratifs présentés par un consortium d’industriels –grandes entreprises, PME, entreprises de taille intermédiaire- et des centres de recherche ou des laboratoires publics, soit à des projets individuels présentés par une PME ou une entreprise de moins de 2.000 salariés.

L’appel d’offres associe la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS), Oseo et l’Ademe.

(1) Dans le JDLE «Eco-entreprises: le gouvernement annonce un plan d’action pour 2009»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus