Eco-emballages aura un nouveau directeur en avril

Le 20 mars 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Olivier Desforges, représentant du comité exécutif d’Eco-emballages, a annoncé lors d’une conférence de presse le 17 mars que l’éco-organisme désignera son nouveau directeur général lors du prochain conseil d’administration qui se tiendra le 7 avril prochain. Il remplacera Bernard Hérodin, licencié pour faute grave après la découverte de l’existence de placements à risques.
Olivier Desforges a également indiqué que des actions en justice seraient mises en œuvre pour chercher des dommages et intérêts et que, concernant une éventuelle indemnité de l’ancien directeur général, «il n’y [avait] pas d’idée de négociation pour une transaction».

Le prochain directeur général d’Eco-emballages arrivera dans une période charnière puisque 2009-2010 correspond à la préparation du nouvel agrément pour cet éco-organisme chargé de la gestion des déchets ménagers. L’Association des maires de France (AMF), via son président Jacques Pélissard, a déclaré que «les problèmes financiers de l’éco-organisme [appartenaient] désormais au passé, et qu’il [fallait] démarrer un nouveau cycle de travail entre l’AMF et Eco-emballages». Le travail consistera dans un premier temps à élaborer le barème E, qui devra être conçu en tenant compte de l’objectif des 75% d’emballages ménagers recyclés en 2012.


Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus