Eco-emballages a un nouveau directeur général

Le 09 avril 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Eric Brac de La Perrière, 48 ans, a été nommé directeur général de l’éco-organisme lors du conseil d’administration du 7 avril. Déjà directeur général délégué depuis le 8 janvier dernier, il était auparavant conseiller auprès du conseil d’administration. «La connaissance de la société et de ses parties prenantes acquise au cours des derniers mois lui sera précieuse pour accompagner efficacement et sans délai les actions qui doivent être mises en œuvre pour répondre aux enjeux sociétaux qui constituent le fondement de la mission d’Eco-Emballages» annonce l’éco-organisme dans un communiqué. La société présente son nouveau directeur général comme un «spécialiste de la conduite du changement», qui a su développer une double culture du management et du conseil auprès d’entreprises de la grande consommation et d’administrations publiques».

Diplômé de l’Institut de préparation à l’administration et à la gestion (Ipag), ainsi que de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN), Eric Brac de La Perrière a dirigé des agences de communication (appartenant au groupe WPP), travaillé au sein de la direction commerciale et marketing de l’agence de presse Reuters et fondé une agence spécialisée dans les ressources humaines.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de mener Eco-emballages vers de nouveaux objectifs qualifiés d’ambitieux: 75% d’emballages ménagers recyclés en 2012 (contre 61,3% en 2007). «Nous sommes déterminés à les atteindre en pleine transparence et en concertation avec tous les acteurs du tri sélectif et du recyclage qui constituent une véritable chaîne solidaire», a-t-il affirmé. Il devra également gérer la sortie de crise de l’éco-organisme (qui n’a récupéré pour l’instant que 20 millions d’euros sur les 70 placés sur des fonds à risque), le préparer au renouvellement de son agrément qui prend fin le 1er janvier 2011 et boucler la conception du nouveau barème (E) d’ici l’été 2010.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus