Echéance dans le secteur de l’éolien

Le 19 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 17 juillet, le Syndicat des énergies renouvelables (Ser) rappelle que pour bénéficier du tarif d'obligation d'achat fixé par l'arrêté ministériel du 10 juillet 2006 pour une durée de 15 ans, les communes doivent installer les parcs éoliens dans des Zones de développement de l'éolien (ZDE) depuis le 15 juillet. Il précise qu'avec ce nouvel outil, «les industriels espèrent que l'énergie éolienne prendra son envol et contribuera ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre».

La Programmation Pluriannuelle des Investissements (PPI) de production électrique 2005-2015 indiquait « qu'il n'y [a] pas d'ici 2015, en France, d'autre choix que l'éolien pour un développement significatif des énergies renouvelables dans la production électrique » et pour le Ser, «cette forme d'énergie sera donc l'un des principaux atouts de notre pays pour satisfaire l'objectif défini par le Conseil de l'Europe en mars dernier, fixant à 20% la part d'énergies renouvelables dans la consommation des Etats membres d'ici 2020».




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus