Eaux usées: la Commission s’apprête à poursuivre le Royaume-Uni

Le 08 octobre 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’exécutif européen devrait déposer une plainte devant la Cour de justice des communautés européennes (CJCE) contre la Grande-Bretagne pour non-respect de la directive sur les eaux résiduaires urbaines (dite directive «ERU»), ont déclaré mardi 6 octobre deux officiels bruxellois à l’agence de presse Reuters.

La Commission reproche à la Grande-Bretagne des écoulements d’eaux usées répétés dans la Tamise pendant des orages. Même constat à Whitburn, ville située au nord-est de l’Angleterre.

L’affaire pourrait mettre la pression sur le besoin en investissements, à réaliser par la société Thames Water. Les autorités britanniques devraient rétorquer que 2,5 milliards de livres d’investissement dans les réseaux de collecte des eaux usées ont été réalisés en Angleterre et au Pays de Galles depuis qu’ils ont été privatisés en 1989. Un milliard de livres supplémentaires est prévu pour améliorer les déversoirs d’orage et 2,6 milliards pour des canalisateurs d’eaux d’orage près de Londres.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus