Eaux de baignade: 9 communes satisfont au nouveau label

Le 28 juillet 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un nouveau label garantissant la qualité des eaux de baignade a pour l’instant été attribué à 9 communes sur 3.200 et 35 sites de baignade, selon un communiqué du Meeddm publié le 22 juillet. La secrétaire d’Etat à l’écologie Chantal Jouanno l’a décerné à la ville de Cavalaire (Var) lors d’un déplacement dans ce département le 20 juillet.

Présenté en août 2008 et entré en vigueur cette année (1), ce nouveau label devance les critères qui seront imposés à partir de 2015 par la directive européenne sur les eaux de baignade (2). Il est représenté par un logo sur lequel figurent une loupe et un nageur sur fond bleu et blanc.

Si la nouvelle directive sur les eaux de baignade devait entrer en vigueur aujourd’hui, 1 plage française sur 10 devrait être interdite, selon l’association Surfrider (3).

(1) Dans le JDLE «Une labellisation des sites de baignade se met en place»
(2) Directive 2006/7/CE du Parlement européen et du Conseil, du 15 février 2006, concernant la gestion de la qualité des eaux de baignade
(3) Dans le JDLE «1 plage sur 10 risque d’être interdite à la baignade en 2015»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus