Eau: l’UE fait un don à 24 pays africains

Le 06 mars 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon l'AFP et l'Agence de presse sénégalaise (APS), l'Union européenne (UE) a octroyé à l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS, 4 Etats) un don global de 2,3 millions d'euros pour la gestion de l'eau dans plusieurs pays africains. Ce don, qui doit bénéficier au total à 24 pays, est réparti en deux financements dont les montants ne sont pas encore spécifiés.

Une première subvention est destinée à l'OMVS, regroupant le Sénégal, le Mali, la Mauritanie et la Guinée. Elle doit permettre la mise en place d'un «schéma d'aménagement et de gestion des eaux du fleuve Sénégal», selon l'APS. La seconde subvention concerne «20 pays d'Afrique, outre les quatre de l'OMVS», et vise à «impulser la mise en place d'un système panafricain d'information sur l'eau», d'après la même source.

L'accord portant octroi de ces financements a été signé jeudi à Dakar par le chef de la délégation de la Commission européenne au Sénégal, Gilles Hervio, et le haut commissaire de l'OMVS, Mohamed Salem Ould Merzoug, a précisé le quotidien privé Le Matin.D'après ce journal, les deux subventions ont été allouées «par le biais de la facilité ACP-UE pour l'eau», un programme lancé en 2004 par l'UE en faveur des pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique.








A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus