Eau en Ile-de-France : Veolia seul en lice

Le 18 mai 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Veolia Environnement est désormais seul en lice pour le renouvellement du contrat pour la distribution d'eau en Ile-de-France (le plus gros d’Europe), puisque son concurrent historique, Suez Environnement, a été écarté.

Dans un communiqué du 18 mai, Suez Environnement indique avoir pris acte de la décision du Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif) d’écarter sa candidature dans le cadre de cet appel d’offres et attend de connaître les critères détaillés qui ont permis au syndicat de faire son choix.

 

Selon le quotidien Les Echos qui a révélé l’information, cela « signifie qu'ils (Veolia) n'ont pas totalement gagné, mais qu'ils seraient désormais seuls en piste sur ce dossier ». Le choix final du prochain délégataire de ce contrat, dévolu dans sa forme actuelle depuis 1962 à Veolia (ex-Générale des Eaux) et d'un montant de 371 millions d'euros par an, interviendra le 24 juin après un vote des élus du Sedif, rappelle l’AFP.

 

Veolia Eau, gestionnaire de ce marché depuis 1923, et Suez Environnement, via sa filiale Lyonnaise des Eaux, ont été admis fin janvier à la phase de négociation avec le Sedif (voir JDLE). Portant sur 144 communes et 4 millions d'usagers, le contrat prendra effet le 1er janvier 2011 et sera attribué pour une durée de 10 ans, éventuellement prolongeable à 12 ans.

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus