Eau du robinet VS eau embouteillée: 1 à 0

Le 17 février 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
France nature environnement, qui avait porté plainte contre la société d’eau minérale en bouteille Cristaline pour communication manipulatrice, vient d’obtenir gain de cause.

Le Jury de déontologie publicitaire, organisme dépendant de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), a estimé, dans une décision publiée aujourd'hui, que «les allégations relevées par l’association FNE dans les documents publicitaires (…) procèdent par des affirmations qui, si elles ne sont pas littéralement inexactes, sont incomplètes, tendancieuses ou tronquées, et ne sont pas étayées par la citation de sources précises. Elles donnent ainsi une image déformée de la réalité et mettent systématiquement en cause, de manière non justifiée, la qualité et la potabilité de l’eau du robinet (…)».

La société Cristaline avait mis à disposition de ses consommateurs depuis 2009 un jeu en ligne et un jeu de 7 familles contenant des propos dénigrant la qualité de l’eau du robinet (1). FNE et plusieurs autres associations avaient alors demandé le retrait des jeux mis en cause ainsi que l’arrêt des campagnes visant à discréditer la qualité de l’eau du robinet.

(1) Dans je JDLE «Eau embouteillée vs eau du robinet: un nouveau round»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus