Eau chaude sanitaire et efficacité énergétique: un appel à projets de l’Ademe

Le 30 juillet 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) lancera le 31 août prochain un appel à projets sur l’eau chaude sanitaire à haute efficacité énergétique dans le résidentiel collectif et individuel, annonce-t-elle dans un communiqué du 23 juillet.

Intitulé Programme d’actions concertées en technologies de l’énergie sur l’eau chaude sanitaire (Pacte ECS), il vise à réduire de 50% la consommation d’énergie de ce poste (soit 15 kilowattheures équivalent pétrole par mètre carré et par an) par rapport à la «technologie référente» d’ici 3 à 4 ans. Le temps de retour hors subvention de l'équipement devra être inférieur à la moitié de sa durée de vie, soit 7 ans et demi.

Les porteurs de projets devront aussi disposer «de la meilleure compréhension et prise en compte possible de la dimension socio- comportementale de l'usage de l’ECS», indique le communiqué.

La date de clôture des appels d’offres est fixée au 30 novembre 2009. Le cahier des charges sera consultable sur le site de l’Ademe.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus