Du mouvement dans l’énergie

Le 03 septembre 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Marie-Claude Dupuis (ex-Andra) prendra la direction du matériel roulant de la RATP.
Marie-Claude Dupuis (ex-Andra) prendra la direction du matériel roulant de la RATP.
DR

Marie-Claude Dupuis ne donnera pas le premier coup de pioche du Cigéo, le futur centre de stockage des déchets les plus radioactifs. Dans un communiqué publié ce mercredi 3 septembre, la directrice générale de l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) annonce son départ de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) dans les prochaines semaines.

Après 9 années passées à la tête de l’exploitant des centres d’entreposage de l’Aube, de Morvilliers et de la Manche, l’ex-cheffe du service de l’environnement industriel au ministère de l’écologie change radicalement d’activité. Marie-Claude Dupuis rejoint, en effet, la RATP pour prendre la tête (dès janvier) de l’importante direction du matériel roulant.

Marie-Claude Dupuis devrait être remplacée par Pierre-Marie Abadie, l’actuel directeur de l'énergie. Dépendant des ministères de l’énergie et de l’industrie, ce poste échoit à Virginie Schwartz, anciennement directrice générale déléguée de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus