Du mieux pour les ressources en eau

Le 11 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Après avoir rassemblé le comité national de suivi des effets de la sécheresse sur les ressources en eau, la ministre chargée de l'environnement Nelly Olin a annoncé, le 10 avril, une nette amélioration de la situation hydrologique de la France depuis la dernière réunion du comité datant du 1er mars.

Selon un communiqué du ministère, la pluie et la neige ont été «assez abondantes» en mars, notamment dans les principaux secteurs sensibles, le sud ouest et le bassin parisien. Mais les débits des cours d'eau restent faibles à l'est de la chaîne pyrénéenne, sur l'Ariège et en amont de la Garonne. Le préfet du bassin Adour-Garonne a réuni les professionnels agricoles du sud-ouest le 19 mars. Le choix des cultures en fonction de la situation hydrologique est incité.

Les grandes nappes souterraines comme celles de Champigny et de la région lyonnaise sont toujours dans une situation préoccupante. «En cette période de l'année, compte tenu de l'évolution climatique, le maître mot demeure la vigilance, surtout si les températures des prochains mois devaient être supérieures à la normale», a déclaré Nelly Olin.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus