Drire et Diren pourraient bientôt fusionner dans 5 régions

Le 15 septembre 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Nelly Olin et François Loos, ministres respectivement en charge de l’environnement et de l’industrie ont jugé concluants les rapprochements expérimentaux réalisés entre la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire) et la Direction régionale de l’environnement (Diren). C’est ce qu’indiquent des communiqués publiés par les préfectures des 5 régions de France concernées (Picardie, Provence-Alpes-Côte d’azur, Haute-Normandie, Nord - Pas-de-Calais et Corse).

Cette initiative a été mise en place début 2005. Les préfets des régions participantes et le rapport d’évaluation conjoint de l’inspection générale de l'environnement et du Conseil général des mines en auraient tiré un bilan positif. Ainsi, Nelly Olin et François Loos ont proposé au Premier ministre d’engager une phase pour aboutir, au 1er janvier 2007, à la fusion effective des Drire et Diren concernées. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’Etat et l’objectif recherché est de renforcer l’action de l’Etat en région concernant la mise en œuvre des politiques environnementales et économiques.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus