Dong lance la construction du plus gros parc éolien offshore du monde

Le 03 février 2016 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
1.200 MW seront installés au large du Yorkshire.
1.200 MW seront installés au large du Yorkshire.
Dong Energy

Une compagnie pétrolière montre l’exemple. Dong Energy, le pétrolier danois, vient d’annoncer la construction de ce qui sera le plus grand champ éolien en mer du monde.

Baptisé Hornsea Project One, il comptera entre 170 et 180 turbines Siemens de 7 mégawatts unitaire. Lors de sa mise en service, prévue pour 2020, le parc affichera une puissance installée de 1.200 MWe: du jamais vu!

Hornsea Project One, qui doit être situé à 120 kilomètres au large des côtes du Yorkshire, s’étendra sur 400 km2. Dong, qui sera seul propriétaire, bénéficiera de tarifs d’achat d’électricité durant les 15 premières années d’exploitation. Le coût de production pourrait avoisiner les 100 euros le mégawattheure.

A terme, le parc pourrait voir sa capacité portée à 3 gigawatts. Deux extensions sont d’ores et déjà prévues. Dong Energy prévoit d’investir plus de 6 milliards de livres (7,9 milliards d’euros) entre 2013 et 2019 dans le Yorkshire.

De son côté, Siemens construit, à Hull, une usine d’assemblage de turbines. Montant de l’investissement 310 millions de livres (409 M€).

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus