Dominique Bureau, nouveau président du CFE

Le 07 janvier 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Mission ardue pour Dominique Bureau
Mission ardue pour Dominique Bureau

La nomination de Dominique Bureau à la tête du Comité pour la fiscalité écologique (CFE) a été annoncée, le 6 janvier, lors de la première réunion de l’année du Conseil national pour la transition écologique (CNTE).

 

Ingénieur général des Eaux, des ponts et des forêts, Dominique Bureau est délégué général du Conseil économique pour le développement durable, une commission sous tutelle du ministère de l’écologie. Ce spécialiste de l’économie publique appliquée est aussi chargé de cours à l’Ecole polytechnique, où il préside la chaire de développement durable. Il a rédigé de nombreux rapports sur la fiscalité écologique, dont une proposition de taxation de l’énergie en mai 2013 pour le Conseil d’analyse économique (CAE).

Il présidera le CFE dont le champ de compétences est élargi aux nouveaux financements, selon Matthieu Orphelin, porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot (FNH), qui se dit «satisfait de la nomination d’un bon spécialiste». Sa mission ne sera pas simple après le départ de l’économiste du climat Christian de Perthuis, qui avait jeté l’éponge le 13 octobre dernier, lassé du manque d’égard du ministère de l’écologie pour les travaux du comité.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus