Directive RoHS: la Commission lance une troisième consultation

Le 26 août 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission a lancé, mercredi 13 août dernier, sa troisième consultation sur la révision des exemptions à la directive RoHS (1). Celle-ci encadre l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques: plomb, mercure, cadmium, chrome hexavalent, polybromobiphényles (PBB) et polybromodiphényléthers (PBDE).

L’exemption à ajouter à l’annexe de la directive concerne le plomb dans les soudures de fils de cuivre et de fils d’aluminium. La consultation est ouverte jusqu’au 8 octobre sur le site de l’Öko-Institut, traditionnellement mandaté par la Commission européenne quant aux consultations sur l’ajout d’exemptions à la directive.

(1) Directive 2002/95/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 janvier 2003 relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus