Directions interrégionales de la mer: publication d’un décret

Le 16 février 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Quatre directions interrégionales de la mer ont été créées par un décret publié vendredi 12 février au Journal officiel (1). Elles avaient été présentées le 10 février en Conseil des ministres.

Ces directions sont issues de la fusion des directions régionales des affaires maritimes et des services départementaux chargés de la signalisation maritime et de la gestion des centres de stockage Polmar.

«Le champ d’action de chacune de ces directions s’étend à plusieurs régions et à leurs façades maritimes (…): Méditerranée, Sud-Atlantique, Nord Atlantique-Manche Ouest et Manche Est-mer du Nord. Elles auront leur siège respectivement à Marseille, Bordeaux, Nantes et Le Havre», indique l’Elysée dans son compte-rendu du Conseil des ministres.

Ces directions «devront développer une approche intégrée du développement durable maritime dont le Grenelle de la mer a défini les principes, en particulier dans la planification des activités à l’échelle des façades maritimes», toujours selon l’Elysée.

(1) Décret n° 2010-130 du 11 février 2010 relatif à l'organisation et aux missions des directions interrégionales de la mer


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus