Direct Energie veut s’offrir Quadran

Le 16 juin 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
En s'offrant Quadran, Direct Energie prendra un pied en mer.
En s'offrant Quadran, Direct Energie prendra un pied en mer.
Quadran

Preuve que l’électricité renouvelable est un marché digne d’intérêt: Direct Energie s’y investit massivement.

Dans un communiqué diffusé jeudi 15 juin, le troisième fournisseur français d’électricité et de gaz naturel confirme être entré en négociation exclusive avec Lucia Holding en vue du rachat de la totalité du capital de Quadran pour 303 millions d'euros.

Eolien, solaire, hydraulique et biogaz

En acquérant les activités éoliennes, solaires, hydrauliques et biogaz en France de la compagnie biterroise, Direct Energie conforterait sa place de troisième énergéticien de l’Hexagone, derrière EDF et Engie.

Flottant. Quadran pilote aussi le projet Eolmed: une ferme expérimentale de 4 éoliennes flottantes qui devraient être mises à l’eau en 2021.

Direct Energie fournit de l'électricité et du gaz en France et en Belgique à plus de 2,2 millions de sites clients résidentiels et non résidentiels. Le groupe est aussi présent dans la production d'électricité et la vente de services énergétiques à ses clients. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,7 milliard d'euros et livré 19,8 térawattheures (TWh) d'énergie.

800 MW à terme

Revendiquant près de 200 points de production sur l'ensemble du territoire, Quadran est l'un des premiers producteurs indépendants d'énergies renouvelables tricolore. Au 31 décembre 2016, le groupe disposait d'un parc de 363 mégawatts (MW).

Née de la fusion entre JMB Energie et Aérowatt, la société a racheté, fin 2016, le fournisseur Enel France. Elle prévoit de mettre en service près de 300 MW d’éolien et 150 MWc de capacités photovoltaïques d’ici à fin 2018. Soit 530 M€ d'investissement, portant la puissance installée à plus de 800 MW bruts.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus