Didier Perréol élu à la tête de l’Agence bio

Le 20 mai 2015 par Aude Massiot
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Didier Perréol, président de l'Agence Bio
Didier Perréol, président de l'Agence Bio
Ekibio

L’Agence Bio accueille, le 20 mai, un entrepreneur du bio comme nouveau président.

A 57 ans, Didier Perréol a été élu ce 20 mai à la tête du conseil d’administration de l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique (Agence Bio). Il y représente le syndicat national des transformateurs de produits naturels et culture biologique (Synabio), et succède à Etienne Gangneron, qui a tenu ce poste depuis deux ans.

 

Un chef d’entreprise

 

Fils d’agriculteur, Didier Perréol a fait sa carrière dans le business du bio. Il a ouvert sa première boutique de diététiques diététique à 23 ans. Puis, fFort de son succès, l’Ardéchois a ensuite multiplié ses magasins, et  en 1988, créé en 1988 la société de transformation de produits biologiques Euro-Nat.

 

Il possède aujourd’hui neuf 9 sociétés employant 200 salariés, qui sont réunies dans le groupe Ekibio. Didier Perréol est aussi le vice-président du de la holding Compagnie Biodiversité, dont Ekibio est une des composantes. Le 1er janvier dernier, il a reçu le grade de chevalier de la Légion légion d’honneur.

 

Des objectifs ambitieux

 

Un des défis que devra relever Didier Perréol comme président de l’Agence Bio est la réalisation du programme national «Ambition bio 2017» du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Il a pour objectif, entre autres, de doubler la part de la surface agricole utile (SAU) occupée par l’agriculture biologique entre 2012 et fin 2017, soit passer de 4 à 8%. Après deux ans, le programme peine toujours à porter ses fruits par manque de moyens financiers.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus