DHL se pose sur l'aéroport de Leipzig

Le 12 novembre 2004 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Flugzeug1
Flugzeug1

DHL, société de courrier express, a fait son choix. Après Bruxelles, la nouvelle implantation de l'entreprise est en Allemagne à Leipzig. Les autorités locales ont notamment promis de développer les infrastructures pour 2008, date à laquelle le hub doit être opérationnel.


DHL ne viendra pas en France. La société de courrier express, filiale de Deustche Post, a rendu son avis après un examen attentif de la situation des aéroports de Leipzig en Allemagne et de Vatry (Marne), située dans les plaines champenoises. Ils avaient tous deux sa préférence après l'abandon de l'option bruxelloise du fait des divergences politiques en raison des nuisances sonores nocturnes. "Les aéroports de Vatry et de Leipzig présentaient tous deux de nombreux avantages, mais Leipzig a été sélectionné. Toutefois, la décision ne sera rendue officiellement qu'après la consultation des partenaires sociaux comme le demande la législation européenne", explique Xavier de Buck, le directeur commercial de DHL.

Les raisons avancées par la société allemande sont davantage économiques. Leipzig a une importante capacité de vols de jour comme de nuit et les possibilités d'extension lui semblent plus opportunes. Une deuxième piste devrait notamment être construite. De plus, les autorités de Saxe se sont engagées à développer les infrastructures routières et ferroviaires.

Le hub intercontinental de DHL, une plateforme qui centralisera, triera et réexpédiera les colis pour toute l'Europe, devrait être opérationnel dès 2008. "Ce qui signifie que les travaux commenceront dans quelques jours dès que les aspects sociaux seront réglés ", poursuit le directeur. L'investissement total de cette délocalisation et de cette extension des activités sur l'aéroport de Leipzig est estimé à 300 millions d'euros. 3.500 emplois directs et 7.000 indirects devraient être créés d'ici 2012.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus