Deux sites illégaux de déchets dangereux découverts en Ile-de-France

Le 06 janvier 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
2.000 à 3.000 mètres cube de déchets dangereux ont été découverts dans un hangar agricole de Vaudoy-en-Brie
2.000 à 3.000 mètres cube de déchets dangereux ont été découverts dans un hangar agricole de Vaudoy-en-Brie

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Senlis (Oise) suite à la découverte de deux stocks illégaux de déchets dangereux, situés dans l’Oise et en Seine-et-Marne.

 

La préfecture de Seine-et-Marne a annoncé, le 30 décembre, avoir saisi l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) «afin de mettre en sécurité le site, de caractériser et d’évacuer les déchets dans les bonnes filières d’élimination». Il s’agit de 2.000 à 3.000 mètres cubes de déchets dangereux, dont des ammonitrates (un engrais mis en cause dans l’explosion de l’usine AZF), stockés à même le sol dans un hangar agricole de Vaudoy-en-Brie.

L’enquête préliminaire a été confiée à l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement. Elle devra identifier la société de traitement ainsi que la provenance des déchets abandonnés.

Situé à Lagny-le-Sec (Oise) et exploité par Siadis, l’autre site a fait l’objet d’un arrêté de mise en demeure, le 10 novembre dernier, par la préfecture de l’Oise. Il contient 5 tonnes de déchets entreposés sur une dalle étanche.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus