Des zones franches pour les entreprises vertes?

Le 02 octobre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

La Fédération des parcs naturels régionaux (PNR) va proposer au ministre chargé de l'environnement d'instaurer des zones franches dans ces espaces protégés pour les entreprises écologiques, a indiqué son président, Jean-Louis Josèphe, dans un entretien paru dimanche 30 septembre dans le quotidien La Provence. Les deux hommes se sont rencontrés mardi 2 octobre au matin.

Cette proposition d'exonération fiscale pour les entreprises aux pratiques respectueuses de l'environnement fait partie des 35 idées de la fédération des PNR développées dans le cadre du Grenelle de l'environnement. Jean-Louis Josèphe a également proposé d'octroyer une reconnaissance aux territoires sans organismes génétiquement modifiés (OGM) et de faire de certaines zones des sites tests à comparer avec ceux qui accueillent des cultures d'OGM.

Les 45 PNR suggèrent aussi de développer les marchés paysans et les associations pour le maintien d'une agriculture paysanne (Amap) qui privilégient le lien direct entre agriculteurs et consommateurs.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus