Des “waste trucks” dans les rues de Paris

Le 14 septembre 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
80 points de stationnement ont été identifiés dans la capitale
80 points de stationnement ont été identifiés dans la capitale

 

La ville de Paris a inauguré, ce 14 septembre, son nouveau service de déchèteries mobiles à l’occasion de la clôture des Etats généraux de l’économie circulaire (lien vers article).

Les Parisiens peuvent dire merci… aux Parisiens. La création des déchèteries mobiles a en effet été validée par les habitants eux-mêmes, à l’occasion de l’adoption du premier budget participatif organisé par la municipalité à l’automne dernier.

Les mini-camions sillonneront les rues de la capitale et stationneront dans 80 points différents (deux samedi matin par mois). «Ils collecteront en priorité les déchets dangereux, comme les aérosols, les produits chimiques, les pesticides, les piles et accumulateurs», explique Mao Peninou, maire adjoint en charge de la propreté.

Si chaque mini-camion représente un investissement de 50.000 euros, l’élu rappelle que «le problème à Paris est davantage un problème d’espace qu’un problème budgétaire». Ces déchèteries mobiles bénéficient d’une enveloppe d’1 million d’euros, également dédiée à la création de 20 colonnes à verre enterrées et de composteurs collectifs dans les jardins publics.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus