Des transfo électriques plus efficaces en juillet 2015

Le 22 mai 2014 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les transformateurs de toute puissance sont concernés
Les transformateurs de toute puissance sont concernés

Les transformateurs de distribution du courant électrique devront être plus performants sur le plan énergétique dès le 1er juillet 2015, selon un nouveau règlement Eco-design adopté le 21 mai par la Commission européenne.

Bruxelles estime que cette réforme permettra d’économiser 16 térawattheures par an dans l’UE dès 2020. Soit une réduction annuelle de 3,7 millions de tonnes d’émissions de CO2.

Actuellement, «les transformateurs offrent déjà un rendement généralement très bon. Mais une amélioration même légère de leur efficacité énergétique peut permettre de réaliser des économies d’énergie considérables compte tenu de leur durée de vie moyenne, d’au moins 30 ans», explique la Commission dans son communiqué.

Le nombre d’équipements est par ailleurs amené à augmenter fortement. Evalué à environ 3,6 millions d’appareils en 2011, il devrait atteindre 4,7 millions d’unités en 2025.

Les nouvelles normes seront applicables à partir du 1er juillet 2015, puis seront plus strictes en juillet 2021.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus