Des retards dans les contrats de pôle

Le 12 octobre 2005 par Christine Sévillano
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Comme l'a affirmé le ministre délégué à l'aménagement du territoire, Christian Estrosi, lors d'une interview accordée au journal Les Echos, les contrats de pôle des 66 pôles de compétitivité (1) ne seront pas prêts pour le prochain Comité interministériel de l'aménagement et de développement du territoire (Ciadt), même si tous ont été rendus à la date fixée le 15 septembre. Mais cela ne signifie pas une diminution du nombre des pôles. Au ministère, on explique en effet que des contrats, de l'ordre d'une dizaine, nécessitent certains ajustements, ils seront donc simplement validés plus tard, d'ici 2 à 3 mois. De même, les services de Christian Estrosi sont formels à propos des financements: cela ne se fera pas dans la logique du «premier arrivé, premier servi». Les aides seront données en fonction des projets présentés, de la demande d'accompagnement des pôles et de la participation financière de chacun des acteurs.



(1) Le nombre de pôle est passé de 67 à 66 depuis le rapprochement de 2 projets semblables sur le thème de la mécanique.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus