Des recommandations pour les ministres

Le 04 juillet 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Nelly Olin, ministre chargée de l’environnement, et François Loos, ministre chargé de l’industrie, ont reçu les conclusions d’un groupe de travail sur la «Division par quatre des émissions de gaz à effet de serre de la France à l’horizon 2050».
Ce groupe, présidé par Christian Boissieu, avait été créé en septembre 2005 dans le but d’identifier les évolutions nécessaires de la société et de l’économie française, et de permettre à la France d’effectuer une transition en douceur vers l’objectif de 2050. 31 élus professionnels, syndicats, associations, académiques et universitaires ont ainsi auditionné 20 experts, dont 3 étrangers (un député vert européen, un scientifique allemand et un économiste américain). Au final, 29 recommandations ont été rédigées. Rendre visibles les politiques à mettre en place, assurer la cohérence des politiques publiques aux niveaux français, européen et mondial ou encore organiser une mobilisation des secteurs d’activité font partie des mesures proposées. Les ministres ont décidé de diffuser le rapport définitif à la rentrée.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus